Création dirigeants

creation-dirigeants

ENGENEO a été créée le 11 avril 2016, et a en quelques mois connu une croissance assez remarquable.
Les effectifs d’ ENGENEO dépassaient le cap des 12 ingénieurs dès fin 2016, et devraient dépasser le cap de la vingtaine de collaborateurs d’ici la fin d’année 2017.

Afin de tenir cet objectif prometteur, la société est à la recherche de ses futurs collaborateurs/collaboratrices. N’hésitez donc pas à nous rejoindre en consultant les offres d’emplois.

Equipe dirigeante

Guy QUILLIEN
Gérant ENGENEO

Guy QUILLIEN est fondateur d’ENGENEO.
Ingénieur de l’Ecole des Mines d’ALES, spécialisation Electronique et Informatique, il justifie d’une riche expérience en conception de systèmes embarqués.

Il est intervenu tout au long de ses expériences techniques dans les domaines de la Défense (Porte-Avions Charles de Gaulle, Frégates ASM, SNLE, Char Leclerc, Hélicoptère Puma…) et du Spatial (satellites, SpaceBus 4000) en tant que concepteur/développeur/intégrateur de cartes électroniques, FPGAs, et calculateurs embarqués temps réel.

Durant 4 années il interviendra en tant que R&D Manager de la société SCM Microsystems (actuellement SMARDTV), un des acteurs majeurs dans le domaine de la Télévision Numérique à péage.

Après plusieurs années il s’éloigne sensiblement du monde de la technique pour s’orienter vers une carrière commerciale en tant qu’Ingénieur d’Affaires et Responsable d’Agence au sein de sociétés de service spécialisées en conception de systèmes embarqués.

De mars 2008 à décembre 2012 (date de sa vente), il crée la société de service AES EMBEDDED SYSTEMS, société, tout comme ENGENEO, spécialisée en systèmes embarqués.

De 2013 à avril 2016, il est Responsable des Etudes chez IRTS (Toulon).

En plus de cette responsabilité de Responsable des Etudes, il prendra en charge une grande partie des opérations de qualification environnementale (climatique, mécanique, CEM, électrique, Environnement) des équipements développés par IRTS.

Puis le 11 avril 2016, il crée ENGENEO …